Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mois, des ''moi'', d'émoi ...
19 décembre 2008

Voilàààààààààà c'est fini

Noël va arriver et notre maison va se finir. C'est avec nostalgie que je dis cela, car même si la joie d'en voir la fin est au rendez-vous, notre happy house a occupé un peu beaucoup passionnément nos journées, nos soirées, nos week end, nos vacances qu'on n'a pas eu d'ailleurs, et ce, depuis plus de 9 mois. La méchante sorcière ayant quitté les lieux en avril, mon seul passe temps était depuis ... les travaux et les enfants. Et franchement, je préfère les enfants. Je suis contente du travail abattu, fière de ce que j'ai fait de mes petites mains, fière de mon homme sweet homme qui, absolument pas manuel du tout et détestant le bricolage de surcroit, a tout de même réussi à faire de cet appart quelque chose de sympathique. Avec un gros clin d'œil à bo papa qui a largement mis la main à la patte. Quand on n'est pas du métier et qu'on n'aime pas ça, moi je dis bravo. Allez démonter une voiture en pièces détachées et remontez là, qu'on rigole un peu !!! Chacun sa partie, et nous, c'est les bagnoles, donc ce n’était pas gagné... On a bouffé de la poussière, bu des heures d'apéro debout, eu mal au cou et au cul, gueulé des gros mots, mais comme quand on s'y met, on fait pas dans la demi mesure, on a allié nos compétences respectives: les Charlois: gros œuvre (mais quand je dis gros œuvre, c'est pas de la gnognotte) et la Mercklé: la critique et la déco ! (quoique je suis désolée, mais se frapper des volets toute seule, du décolage de tapisserie, du ponçage de placo, c'est du gros œuvre non?).

Alors voilà ce qu'on n'aura pas à faire en 2009:

Peindre les volets, peindre les contours de fenêtres - poser des vitres double vitrage - peindre des baguettes d'angles, des quarts de rond - repeindre TOUS les plafonds haut/bas - repeindre TOUS les murs de l'appart initial en blanc - crépir TOUS les murs de la nouvelle partie et les peindre - donner une bière à Olga - accrocher les tringles à rideaux - suspendre les luminaires - créer un double plafond dans la buanderie -acheter des meubles - se faire tremper sous la pluie à Ikéa - monter des meubles - descendre les cartons Ikéa à la poubelle - casser les plinthes existantes au burin - boucher les oreilles de Marie - faire du ragréage sur les tomettes car ici, rien n'est plat - poser 75 m² de parquet - faire les joints au silicon couleur bois dans TOUTE la maison - mastiquer les toilettes - démonter au pied de biche le plafond de la chambre du haut pour colmater la fuite de la toiture - mettre du placo au plafond dans la chambre de Hugo – poncer - repeindre tout de bleu la chambre du haut qui était toute rose - traiter et revernir toutes les poutres à l'étage - refaire la porte qui donne sur le grenier du voisin - déplacer les lits de place - démonter mon lit, mon sommier et tout reconstruire en bas - prendre des photos toute fière dans sa chambre - démonter un placard - remonter une armoire - casser la cuisine de l'ex voisine, faire disparaitre son arrivée d'eau - boucher la porte d'entrée de l'ex voisine - boucher les trous à la pate à bois et vernir la porte d'entrée - repeindre TOUTES les portes - recouper les portes qui ne ferment plus avec le nouveau parquet - dire putain merde fais chier - changer toutes les poignées de portes - casser la cheminée existante pour remonter un autre foyer et construire une nouvelle hotte en placo - baisser le plafond des toilettes avec du placo - aménager un couloir en penderie et rangement à chaussures pour Mme de Pompadour - changer la plaque de gaz ...

J'en oublie surement. On s'est un peu fait aider (merci Olga, merci Stef le plaquiste, merci Lucien), mais le plus gros, c'est bibi nous mêmes tout seuls ourselves rien que nous qu'on a tout fait.

3__2_ Avant

021 Après

1__4_ Avant

5___DECEMBRE_BUFFET Après

2___AOUT__2_ Avant

4_SEPTEMBRE__2_ Après

120808__2_ Avant

023 Après

AVANT_BIS Avant

APRES_BIS Après

20_MAI Avant

BOUDDHA Après

3___MAI__2_ Avant

11___20_SEPTEMBRE__2_ Après

Ah j’oubliais, moi qui avais commencé bien avant le départ de la sorsine (mix entre sorcière et voisine), entre 2 trucs, j’ai aussi pris le temps d’aller accoucher. D’une petite merveille, qui connait mieux le bruit de l’aspirateur que celui de sa veilleuse…

Publicité
Publicité
Commentaires
Des mois, des ''moi'', d'émoi ...
  • ... Scénario de nous, moments de vie, histoires d'enfants, récit d'envies, journal intime, roman de famille, tableau de couple, saga de souvenirs... Appelez ce blog comme vous le souhaitez. A mes yeux, c'est Nous, en bref et en détail ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 072
Publicité