Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mois, des ''moi'', d'émoi ...
10 mars 2009

Parce que ca le vaut bien

                                      016

Ca fait 1 an que je mitraille Marie de Photos, 1 an que je les fais imprimer sur Photobox, 1 an que ca s'accumule dans le buffet, 1 an que je me dis qu'il faut que je fasse l'album avant ses 1 an, puis avant que je retravaille et 1 an que ca traine... Pfff, j'adore ma fille, mais la flemme de sortir le gros pavé, le scotch double face, de trier les photos dans l'ordre, d'écrire toutes ses 1ères fois... Au risque de faire rire un certain Fred, j'arrive pas à trouver le temps...

Et puis sur les conseils de mon amie Sophie (t'as vu, je te cite dans mon blog, t'es une star désormais, bientôt Hollywood !!), qui s'est fait un "album maison" de son mariage splendide (normal je suis dessus), je me suis lancée sur le site en question.

Alors, il s'agit de Aldi, oui oui, le magasin discount, qui a une rubrique Aldi Service, puis Aldi Photo. Je vous mets le lien dans ma rubrique "bonnes adresses" en bas à droite pour que vous alliez plus vite. Vous cliquez sur le 2ème encart avec Aldi service d'impression - Téléchargement gratuit. Vous téléchargez.

Et là, vous avez un logiciel de fou, qui vous permet de faire ce que vous voulez, choisir le type de couverture (rigide, carnet, souple), le fond de page qui peut être différent à chaque fois (fleurs, nature, couleur, eau et même Pounette), possibilité d'insertion de pages supplémentaires (jusqu'à 98), de texte, amélioration des photos (sépia, noir et blanc, en biais, l'une sur l'autre)... Bref, la liste de possibilité de mises en page est tellement longue que je ne me rappelle plus de tout. C'est rapide (livré en 1 semaine), pas cher (50 euros pour 100 pages) comparé au montage pris par un photographe et ca a un rendu gé-nial, papier satiné, pages épaisses... Bref, c'est pas d'la merde. Et surtout, j'ai pas mis 1 an pour le faire, mais 4 jours !!! Pour vous qui comme moi avez besoin de vraies photos, pas sur l'ordinateur mais dans vos mains, c'est trop d'la balle.

017

          018

                    019

                              020

                                        021

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sous vos conseils, je me suis lancée... je faisais du scrp avant, mais mon nouvel eplois en m'en laisse plus le temps... j'ai recu en moins d'une semaine, un album rigide de 98 pages pour une cinquentaine d'euros... Merci pour le filon, je commence la collection!
T
Je confirme c'est vraiment sympa et plutôt simple d'utilisation
Des mois, des ''moi'', d'émoi ...
  • ... Scénario de nous, moments de vie, histoires d'enfants, récit d'envies, journal intime, roman de famille, tableau de couple, saga de souvenirs... Appelez ce blog comme vous le souhaitez. A mes yeux, c'est Nous, en bref et en détail ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 072
Publicité