Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mois, des ''moi'', d'émoi ...
28 septembre 2010

Vin sur vin à ta dictée: maman est sang pour sang derrière toi!

16h10: Partir vite chercher Marie pour ensuite partir vite chercher Hugo à 16h30 pour ensuite partir vite chez le docteur pour le RDV de 16h40 pour me faire prescrire la Ventoline et la Cortisone liquides pour l'appareil respiratoire de Pounette. Ca va, vous n'êtes pas trop fatigués d'avance? Récup Marie OK, petite foulée, traversée de La Garde, récup Hugo OK, distribution des gouters, petite foulée, bonjour Madame la secrétaire du Docteur. Quoi? 1 heure de retard ? Oh c'est pas grave, non, j'ai pas couru, c'est normal chez moi, je respire vite...

Impossible de rester en salle d'attente avec Pounette qui braille et tous les devoirs du filston. Je rentre, je m'avance et je reviens. Demi tour tour, en avant vant. Putain fais chier.

Arrivée maison, déshabillage de Marie, hop au bain, cahier de texte de Hugo page Mardi. Non tu fais pas caca on n'a pas le temps.

- Géométrie: Tracer des segments.

- Géographie: leçon sur paysage rural et paysage urbain

- Sciences naturelles: apprendre les bénéfices du sport (souplesse / endurance...)

- Grammaire: le verbe se termine en fonction du pronom personnel sujet qui le précède. Quand c'est "tu", le verbe prend un "s" sauf pour valoir et pouvoir où c'est un "x" (c'est pas top ca: en plus de vous raconter ma vie, je vous fais réviser)

- Dictée de mots appelés homophones (ne pas confondre avec homophobe sinon on vous colle un procès), pas trop faciles sinon c'est pas marrant: porc / port / maire / mère / point / poing / vin / vingt / cent / sang...

C'est l'éclate totale. Putain c'est l'heure du docteur. Sortie du bain pour elle, rhabillage, embarcation du cahier de texte d' Hugo pour réviser en salle d'attente si attente il y a .

Arrivée chez le docteur. Révision rapide de la dictée en salle d'attente, c'est chaud, il confond toujours "porc" et "port"... Bonjour Docteur. La prescription pour Marie, merci Docteur, tac 22 euros au passage. Vite, sortir du Docteur pour vite, être à la pharmacie avant la fermeture tant qu'à faire.

Bonjour Madame la pharmacienne. Non non, j'ai pas couru, c'est normal chez moi, je respire vite. Quoi ? Les médicaments liquides destinés à traiter les maladies asthmatiques ou respiratoires ne peuvent plus être prescrits par un généraliste ? Il faut OBLIGATOIREMENT une prescription d'un pneumologue. Mais j'ai toujours fait comme ca ! Ahhhhh c'est une directive récente du gouvernement ... Non ca va aller, je vais pas vous éclater la gueule à vous puisque c'est pas votre faute. Elle est où Roselyne que je lui refasse sa tronche, de toute façon ca pourra pas être pire...

Tout ca pour rien. Je suis deg. Je fulmine. Je râle. Putain, merde, fais chier, bip, bip, censuré...

Retour maison, repas pas prêt, Hugo pas lavé.

- Maman on la refait ou pas ma dictée? Parce que tu sais, j'ai encore du mal entre "port" et "porc"...

- Alors écoute moi bien, on n'a plus le temps là,  "port" avec un "T", tu penses aux baTeaux de papi avec un "T" comme dans "porT"

et "porc" avec un "C",  tu penses à ta soeur quand elle mange: une porCasse avec un C comme dans "porC"...

Non je ne suis pas une mauvaise mère, chacun ses trucs mémotechniques....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu respires trop vite, il te manque le verbe vouloir qui prends un X à la fin !!! et oui... moi aussi je fais les devoirs, sauf que je me concentre un peu moi !!!! ça c'est pour t'achever un peu !!! je te permets de me traiter de Super counasse !!!!!
F
Je sius fatiguee a la fin de la lecture;comment tu fais puor avoir en plus de l humour !!!!!!!CHAPEAU.....
Des mois, des ''moi'', d'émoi ...
  • ... Scénario de nous, moments de vie, histoires d'enfants, récit d'envies, journal intime, roman de famille, tableau de couple, saga de souvenirs... Appelez ce blog comme vous le souhaitez. A mes yeux, c'est Nous, en bref et en détail ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 072
Publicité