Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mois, des ''moi'', d'émoi ...
24 avril 2012

Chronique d'un jean corail

Je m'baladais sur l'avenue ...

Un soir, en sortant de Carrefour à 19h54, heure à laquelle je ne suis JAMAIS à Grand Var (mais ce soir là, mes parents gardaient les enfants à dormir), j'ai tourné la tête et ...

Je l'ai vu !!!

Je les ai TOUS essayé:

A Carrefour, il était trop vieillot

A Pimkie, faut avoir 16 ans et faire du 34 sinon t'es un boudin

A Jennifer, faut avoir 14 ans et faire du 32 sinon t'es un boudin

A Kiabi, c'est genre je me la joue à la mode alors que je suis une vieille

A Easy Fashion, on n'a pas la même définition du corail, non c'est pas rose, non c'est pas orange, c'est entre les 2

A Cache Cache, y'a plus de 38 (si si je mets encore du 38...)

A Promod, très joli mais trop habillé, trop guindé

Et même à Pantashop, trop serré, pas assez d'élasthane

Bref ...

Et là, hier, à 19h54, je le vois dans la vitrine de Camaïeu, il y en a 5 ... mais ils n'étaient pas là quand je suis venue il y a quelques jours ... Ah, c'est un nouvel arrivage... C'est la bonne matière, c'est un vrai jean, c'est la bonne couleur, juste la dose de rose que je veux ... Je cherche ma taille, pas de 38 ... merde ... sauf que ... 1 seul n'a ni prix ni étiquette, je vire le cintre, je le mets à l'envers, je cherche l'étiquette de 4 kms de long et ..

Je ressens soudainement une émotion ...

Je sais Madame, il est 19h56, je suis LA chieuse de service (j'aurais bien dit la super connasse mais je me suis dit que si elle connaissait pas Omar et Fred, ca allait pas le faire).

Je me suis jamais aussi vite déshabillée de ma vie, entre mon sac à main, le jambon et les nuggets surgelés, hop hop ...

Il me va comme un  !!! (oui je sais, j'aurais pu trouver mieux comme gant, mais tapez "gant corail" sur google et si vous trouvez mieux qu'un gant de cuisine, ben ... tant mieux !!)

Voilà.

C'est fait, je rentre dans le clan des people adeptes du corail ...

578302_389463761084511_447296074_n

Elles, ce sont les autres, les vraies, les célèbres ...

Et puis il y a moi.

Mais un jean corail, qu'on s'appelle Kate ou Pippa, ca reste un jean corail...

DSCF4384

Et puis quand on achète ce genre de vêtements, il y a un avant et un après ...

Mon très gentil mais néanmoins ordure de mécanicien j'ai nommé Mickaël qui n'a pas sa langue dans la poche et me charge très souvent de commentaires d'une douceur inégalée au sujet de mes tenues vestimentaires, genre "huhu dada y'a la patwonne avec ses bottes de Jolly Jumper", s'en est donné à coeur joie sur mon fameux jean très people... qu'il ne trouve pas corail mais saumon ... Rien de grave en soi me direz-vous ?

Sauf que j'ai donc eu droit aujourd'hui à:

- Patwonne, ma femme, elle a la même couleur saumon pourri dans un vieux jogging mais c'est pour trainer à la maison, elle oserait pas sortir comme ca, tu te rends compte ?

- Patwonne, t'as essayé de remonter les cours d'eau comme les truites

- Patwonne, je peux t'appeler Apéricub ... Et oui, au saumon, mon préféré

- Patwonne, t'as cherché du boulot comme réceptionniste chez Zavatta

Bref, je suis comme les people: attaquée de toute part ;-)), c'est la rançon du succès

***

Message pour Annaëlle: Camaïeu, référence Luigi, coupe droite, taille semi haute (vrai jean, pas slim)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En effet ca te va comme un gant !!! Bon, j'ai repris le sport ; je termine ma reeduc des abdos avec ma sage-femme bientôt... d'ici peu je devrai arriver a avoir cette allure dans un jean. On peut toujours espérer...
A
ahah, pas mal la chronique !!<br /> <br /> Merci pour le bon plan et pour avoir fait le tri avant que je m'y colle!
Des mois, des ''moi'', d'émoi ...
  • ... Scénario de nous, moments de vie, histoires d'enfants, récit d'envies, journal intime, roman de famille, tableau de couple, saga de souvenirs... Appelez ce blog comme vous le souhaitez. A mes yeux, c'est Nous, en bref et en détail ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 072
Publicité