Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mois, des ''moi'', d'émoi ...
23 novembre 2014

Menthe religieuse

Je ne comprenais pas pourquoi d'un côté, ma menthe florissait allègrement et de l'autre, mon basilic mourait à petit feu.

A présent, j'ai compris.

DSCN9932

J'ai tenté de tirer sur le basilic pour le détérer, impossible, il ne venait pas.

DSCN9933

J'ai donc gratté pour voir ce qui le retenait à ce point en terre.

J'ai découvert les racines de la menthe qui sont allées jusqu'au basilic pour le pomper jusqu'à la moelle.

DSCN9934

Elles l'ont carrément entouré. J'ai du les couper au ciseaux pour retirer mon basilic mort.

DSCN9935

Une fois le basilic retiré, j'ai regardé partout ailleurs mais non, les racines ne partaient que dans une seule direction: de la menthe vers le basilic.

DSCN9936

DSCN9938

DSCN9937

Moralité, il n'y a pas que les menthes religieuses qui mangent leurs acolytes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des mois, des ''moi'', d'émoi ...
  • ... Scénario de nous, moments de vie, histoires d'enfants, récit d'envies, journal intime, roman de famille, tableau de couple, saga de souvenirs... Appelez ce blog comme vous le souhaitez. A mes yeux, c'est Nous, en bref et en détail ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 072
Publicité